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 Normand Lessard

 Intervention en

 Développement des

 Organisations

Accueil  //  Compétences

Pour le collaborateur :

 

Le maintien et le développement de ses compétences, seule véritable garantie de son employabilité.

Une plus grande implication dans la gestion de sa carrière, source de motivation intrinsèque.

 

Pour votre organisation :

 

Un potentiel humain capable de s’adapter et de faire face aux changements.

Une plus grande implication quant à la performance organisationnelle.

 

Concrètement, afin d'utiliser au mieux les compétences de votre organisation vous devez:

 

    • identifier quelles sont les compétences nécessaires à la performance actuelle et future de votre entreprise.

    • maintenir et de développer ces compétences au sein de votre entreprise.

    • permettre à vos collaborateurs d’améliorer leur employabilité.

    • soutenir vos collaborateurs dans leur parcours professionnel.

Auparavant, les collaborateurs échangeaient fidélité et obéissance en retour d’un emploi stable pour toute la durée de leur vie professionnelle.

 

 

Aujourd’hui cette fidélisation doit s’établir sur d’autres bases, il faut redéfinir le partenariat entre votre organisation et vos collaborateurs. 

 

 

Ce nouveau partenariat doit s’articuler dans une relation de réciprocité, une relation "gagnant-gagnant". 

 

 

Contrairement aux infrastructures et à l'équipement, les compétences n'appartiennent pas à l'organisation.  Elles appartiennent à ceux qui les maîtrisent, elles appartiennent à vos collaborateurs. Un partenariat qui tient compte des objectifs professionnels individuels et des objectifs de performance de votre entreprise permet une gestion optimale des compétences. 

 

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